Le réseau "Toutes Femmes, Toutes Communicantes" s'engage au sein du collectif ENSEMBLE CONTRE LE SEXISME et fait partie du comité de pilotage représentant la communication et les médias.

 

 

ENSEMBLE CONTRE LE SEXISME est un collectif rassemblant 21 associations, réseaux et organisations, qui se mobilisent pour lutter contre les agissements, les discriminations et les violences sexistes, sous toutes leurs formes et dans tous les secteurs de la sphère privée et professionnelle : éducation, culture, sport, égalité professionnelle, numérique, droits sexuels et reproductifs, communication, santé, violences faites aux femmes. L’enjeu est de rendre visible et identifiable, par toutes et tous, le sexisme et de proposer des actions pour lutter contre ce fléau, source principale des inégalités entre les femmes et les hommes.

Signature d'une charte commune, le 29 novembre 2017
> TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 


JOURNÉE NATIONALE CONTRE LE SEXISME

Le 25 janvier 2018, de 9h à 18h

À Télécom ParisTech, 46 Rue Barrault, Paris 13

> PROGRAMME DE LA JOURNÉE

Evénement organisé dans le cadre du Tour de France de l'égalité femmes/hommes

 

À l’issue d’une première journée de rencontre inédite consacrée au sexisme, le collectif Ensemble contre le sexisme présente 22 propositions concrètes pour lutter contre chacune de ses manifestations et appelle à la création d’une journée nationale le 25 janvier.

Découvrez l'APPEL des 22

 

Un grand merci à nos partenaires pour leur soutien !

Retrouvez l'article de La Tribune sur l'événement


 

Le Collectif « ENSEMBLE CONTRE LE SEXISME » se compose de 21 associations, réseaux et organisations engagé.e.s
dans la lutte contre les agissements, les discriminations et les violences sexistes :