Conscientes de la responsabilité sociétale de notre métier qui fait de nous des vecteurs de l'information, des opinions et du savoir, nous, « Toutes Femmes, Toutes Communicantes », encourageons la profession à signer cette charte. Elle reprend les ambitions du réseau, appelant au partage d'expérience, à la valorisation du potentiel des femmes communicantes et à la responsabilisation de la profession. En signant notre charte, engagez vous à porter ces ambitions au quotidien, dans votre organisation !

Partager des expériences et des opportunités

Le réseau « Toutes Femmes, Toutes Communicantes » sert avant tout de lieu de réflexion, d’échanges et de rencontres conviviales entre femmes adhérentes de l’association. Il permet le partage de témoignages et de bonnes pratiques, en toute liberté. Il facilite également les opportunités business et job du réseau. /

Responsabiliser la profession

Le réseau veille à faire reconnaître l’expertise des femmes en leur donnant une plus juste visibilité dans la communication et les médias.
À travers ses adhérent.e.s, communicant.e.s averti.e.s, il veille au respect de l’image de la femme mais aussi de l’homme dans la communication de leur organisation et plus largement dans les médias et la société.
Il lutte contre les stéréotypes, avec humour et sans complaisance, en favorisant la mixité. /

Activer les potentiels

Le réseau donne des clés aux adhérentes pour les aider à prendre conscience de leur potentiel, à l’affirmer et à trouver leur place dans leur organisation.
Il contribue à faire reconnaître leurs talents et les légitimes prises de responsabilité qui en découlent.
Il favorise la solidarité entre femmes. Il stimule leur leadership, leur capacité à oser et les accompagne pour mieux gérer leurs problématiques au quotidien. /

Je soutiens la charte TFTC